(Traduit par Google) Sur une crête rocheuse, en fond la mer turquoise, un phénomène géologique interpelle !!!
Le temps et les éléments ont façonné un immense rocher de granit rose en une œuvre monumentale. Depuis la route, l'observateur se voit offrir un spectacle remarquable... une forme gigantesque de lion couché, face à la Méditerranée, gardien d'une tour génoise. Ce sommet est nommé Lion de Roccapina.
En descendant un chemin à droite du parking, à la hauteur de l'auberge Coralli, face à la Méditerranée, vous atteindrez la jolie plage de Roccapina.
Attention aux ornières et aux ravines, le chemin n'est pas praticable !
Si vous souhaitez rejoindre le lion par les sentiers, aucun panneau n'est disponible.
La légende du Lion de Roccapina raconte qu'un jour, un seigneur partit à la chasse et rencontra une belle paysanne dont il tomba éperdument amoureux : c'était un beau jeune homme aux cheveux longs et ébouriffés. En raison de la mauvaise condition de la jeune femme, il ne pouvait pas l'épouser. Puis, désespéré, il invoqua la mort et fut pétrifié sous l'apparence d'un lion menteur.
Depuis lors, le noble animal garde la tour génoise et la belle plage de sable blanc de Roccapina
(Avis d'origine)
Sur une crête rocheuse, en arrière-plan la mer turquoise, un phénomène géologique interpelle!!!
Le temps et les éléments ont façonné un énorme rocher de granit rose en une œuvre monumentale. De la route s’offre à l’observateur un remarquable spectacle … une forme gigantesque d’un lion couché, face à la Méditerranée, gardien d’une tour génoise. Ce culmen est nommé Lion de Roccapina.
En descendant un chemin à droite du parking, à la hauteur de l’auberge Coralli, face à la Méditerranée, vous atteindrez la jolie plage de Roccapina.
Attention aux ornières et rigoles, le chemin est peu carrossable !
Si vous désirez rejoindre par les sentiers le lion aucun fléchage n'est disponible.
La légende du lion de Roccapina dit qu'un jour, un seigneur allant à la chasse, rencontra une belle paysanne dont il tomba éperdument amoureux C'était un beau jeune homme, portant cheveux longs et ébouriffés. Du fait de la basse condition de la jeune femme, il ne pouvait l'épouser. Alors, désespéré, il invoqua la mort et fut pétrifié sous l'apparence d'un lion gisant.
Dès lors, le noble animal garde la tour génoise et la belle plage de sable blanc de Roccapina